Biologie marine Mer Rouge Voyage plongée

Croisière Bio 2017 en Mer Rouge : au cœur des Réserves Australes

Croisière Bio Réserves australes en Mer Rouge

L’été étant déjà loin derrière nous, il est temps de penser à de futures plongées en eaux chaudes ! Et comme presque chaque année, je vous invite à nous rejoindre pour une superbe croisière bio en Mer Rouge. Alors que faites-vous au printemps ? Du 08 au 15 Avril 2017, nous partons explorer les plus beaux sites du sud de la Mer Rouge égyptienne, direction les réserves australes. Ce serait dommage de louper ça…

C’est bien sûr avec l’équipe de DIVING ATTITUDE, avec qui j’organise les croisières bio depuis quelques années maintenant, que nous partirons. Et nous retrouverons l’Exocet, magnifique bateau de plongée, qui a bénéficié d’un lifting récent, le rendant à la pointe de ce que l’on peut attendre lors d’une croisière. Je vous laisse le (re)découvrir avec quelques superbes photos réalisées par Andy Parant :

Réserves australes, le meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne !

Plus habitué au Nord, je découvrais l’année dernière les récifs du sud égyptien. Et comme je trouve les plongées en Mer Rouge toujours trop frustrantes, tant on aimerait rester toujours plus longtemps sous la surface, nous y retournerons cette année !

Au départ de Port Galeb, notre hôtel flottant nous conduira vers les îles de Zabargad et Rocky Island. Ces deux perles sont considérées comme parmi les plus belles plongées de Mer Rouge. Dans les Fury shoals, nous plongerons au cœur du récif, pour des ambiances uniques avec des jeux de lumières surréalistes. Nous aurons aussi notre séquence émotion lors d’un stop sur le célèbre récif de Sataya pour rencontrer la colonie de dauphins long bec qui y séjourne. Un grand moment !

Les récifs d’Elphinstone et de Daedalus seront également au programme. Outre les somptueux tombants couverts de coraux, lorsque l’on y vient c’est surtout pour avoir de bonnes chances de croiser diverses espèces de requins, parmi longimanus, renard ou marteaux… We’ll see !

A la fin de notre séjour nous remonterons vers Marsa Abbu Dabbab pour une dernière plongée. Au programme, toujours de belles surprises comme le poisson-coffre vachette, tortues… et si la chance nous sourit… le dugong.

Vous l’aurez compris, c’est une semaine avec des plongées incroyables qui nous attend ! Comme à chaque fois, nous nous réunirons lors de cette croisière, pour des conférences bio que j’animerai. Divers sujets tels que les récifs coralliens, les requins, l’identification des poissons, les associations, moyens de défense, de camouflage, etc…. pourrons être abordés de manière conviviale et détendue après les plongées ! Un seul objectif : permettre aux participants de profiter davantage de chaque plongée.

Enfin, je mettrai aussi mon expérience de photographe au service de ceux qui le désirent. Je ferai en sorte de leur apporter conseils et astuces pour améliorer la prise de vue sous-marine, aussi bien en photo qu’en vidéo.

Si vous souhaitez vous inscrire, ou plus de renseignements, suivez ce lien. N’hésitez pas à me contacter également sur cette page.

En attendant, je n’ai plus qu’à vous dire “Rendez-vous sur l’Exocet” ! diving_attitude

Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Je n’ai encore jamais fait de croisière-plongée, à tout hasard à combien s’élève le prix de cette excursion sur les récifs du sud égyptien ? 🙂
52

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.