Mer Rouge Voyage plongée

L’esprit Diving Attitude toujours là !

Le choc ! Quand la petite enveloppe accompagnée des vibrations de mon smartphone apparue pour m’informer de l’impensable… L’Exocet a eu une avarie dans quelques mètres d’eau et a partiellement coulé du côté de Sataya ce 09 octobre 2014. Un récif a eu raison de lui…  Face à la situation, l’équipage a pu sécuriser tout le monde et fort heureusement, il n’y eu aucun blessé.

Un coup dur c’est certain. Mais c’est sans compter sur la passion et l’enthousiasme de ceux qui ont “créé” l’Exocet, je pense en particuliers à Hélène et Serge et bien sûr sans oublier leurs associés et toute l’équipe de Diving Attitude. Pour ceux qui y ont gouté, Diving Attitude est presque devenu un “art de vivre”, et l’Exocet plus qu’un bateau. A chaque fin de séjour, lorsque votre dernier orteil quitte la plateforme arrière pour retoucher la terre ferme, vous savez déjà que vous y reviendrez !

Une chose est sûre : c’est bien l’équipe de Diving Attitude qui a fait de l’Exocet ce qu’il est, et pas l’inverse… Pour preuve, il suffit de voir l’élan de solidarité et de soutien suite à l’accident sur votre réseau social préféré (ou pas !). Une pluie de messages qui n’en finissent pas de tomber, et à laquelle Hélène se désole de ne pas pouvoir répondre à chacun d’entre eux. Elle a bien sûr tenu à donner des nouvelles, en rappelant d’abord ce qui s’est passé, mais surtout à rassurer tout le monde sur le fait qu’aucune des prochaines croisières ne seront annulées !

Bonjour à tous,

Difficile journée que nous avons eue hier… Effectivement, nous vous confirmons l’info : l’Exocet a heurté un récif en quittant son mouillage sur le lagon de Sataya hier matin à l’aube. Une voie d’eau s’est ouverte et le bateau a commencé à s’enfoncer. Nous l’avons quitté stabilisé avec ses 2 niveaux supérieurs toujours hors de l’eau, nous verrons tout à l’heure comment il a passé la nuit.
Le capitaine et une partie de l’équipage sont à toujours Sataya. Les plongeurs ainsi que le reste de l’équipage sont rentrés sur Hamata avec les zodiacs puis à Hurghada en bus.
Nous vous tiendrons au courant dans les jours qui viennent de l’évolution de la situation.

En ce qui concerne les semaines à venir, nous maintenons les prochaines croisières, et ce jusqu’à la fin de la saison avec un bateau que nous allons affréter dans les jours qui viennent, toujours dans l’esprit Diving Attitude. Les plongeurs auront bien sûr le choix d’annuler leur croisière sans frais.

Merci pour tous les messages de soutien et d’affection que nous avons déjà reçus. L’Exocet est beaucoup plus qu’un simple bateau, autant pour vous que pour nous.
L’esprit Diving Attitude est toujours là et l’aventure continue.

A très bientôt, Hélène et Serge.

S’il y a bien une chose que chacun peut faire pour soutenir Diving Attitude, c’est bien évidemment de ne pas annuler votre séjour, car vous pouvez être certain que vous ne serez jamais déçu tant l’équipe se démène en continue depuis des années pour satisfaire au maximum ses clients. Ce n’est pas pour rien que beaucoup sont de véritables habitués (complètement “accros” pour certains !) !

L'équipe Diving Attitude

Deux jours après l’avarie, des nouvelles toujours plus rassurantes :

Bonjour à tous,

2 jours plus tard…

Le groupe du club Exocet-Léman est reparti (et oui, on aurait voulu le faire exprès, on n’y serait pas arrivé), rhabillés des pieds à la tête pour affronter la fraicheur de Genève hier soir. Ils nous ont promis quelques photos de leurs derniers jours…

Serge était sur site, avec nos associés, les représentants des assurances et des experts techniques pour évaluer précisément la situation et les options. Il est rentré tard cette nuit. Nous attendons maintenant les conclusions et recommandations des experts. En attendant, le bateau est toujours en partie émergé, avec 4 membres de l’équipage à bord, ils seront remplacés demain par 4 autres et ce jusqu’à ce qu’une décision soit prise.

Les plongeurs qui sont arrivés hier soir ont embarqué sur d’autres bateaux de qualité, sur des circuits Saint John’s et Triangle d’Or. Dès samedi prochain, nous affrèterons chaque semaine un bateau complet pour maintenir le programme comme prévu. Nous communiquerons dès que possible aux plongeurs inscrits le nom du bateau retenu pour leur semaine en Mer Rouge.

Encore merci de tous vos messages de soutien, d’encouragement et de confiance. Nous souhaiterions pouvoir répondre à chacun, vous avez été si nombreux, il nous faudrait des semaines…

L’esprit Diving Attitude est toujours là, l’aventure continue !

Hélène et Serge.

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si l’Exocet sera sauvé ou pas, mais quoi qu’il en soit, nous sommes TRÈS nombreux à savoir que nous resterons fidèle à Diving Attitude, sur l’Exocet ou sur un autre bateau… L’aventure continue !

Gubal en Mer Rouge

Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Hélène donne des nouvelles de L’Exocet (17/10):

    “Bonjour à tous,

    1 semaine plus tard…

    Le bateau est toujours dans l’eau et les assurances trainent… Nous espérons que l’équipe de levage sera sur les lieux d’ici dimanche. L’objectif est évidemment de renflouer l’Exocet et essayer de le ramener jusqu’au chantier naval de Safaga. Cela ne va pas être une mince affaire, mais nous avons toujours l’espoir de revoir un jour l’Exocet à flot… Beaucoup de travail en perspective et voici un nouveau challenge qui ne nous fait pas peur ! Serge aidé de Stéphane et Renzo sont déjà en route pour superviser les opérations.

    Enfin, nous avons trouvé hier le dernier bateau pour assurer les croisières jusqu’en décembre. Nous sommes prêts à accueillir les plongeurs, Caroline et Aurélien sont impatients de reprendre la mer !

    En ce qui me concerne, je reste avec Jean-Mi, disponible à tout moment pour répondre aux différentes demandes des agences et plongeurs.

    Difficile de remercier de nouveau tout le monde, nous avons vraiment l’impression d’avoir engendré une vague de chaleur qui nous entoure dans ces moments un peu particuliers.

    Nous vous disons à très bientôt.
    L’esprit Diving Attitude est toujours là, l’aventure continue…

    Hélène et Serge”

  • AUJOURD’HUI EST UN GRAND JOUR ! 10 mois après, l’Exocet vient de reprendre la mer ce matin pour une nouvelle croisière et une nouvelle vie ! Et voici ce qu’Hélène en dit :
    “Que reste-t-il de l’ancien Exocet ? Sa ligne, son âme, de la mécanique, un morceau d’inox, quelques touches de couleurs à droite ou à gauche, mais pas beaucoup plus ! Le voici reparti pour de belles croisières, nous sommes tellement fiers de ce qu’il est devenu : Plus solide, plus grand, plus beau…”
    Longue vie à l’Exocet et encore Bravo à toute l’équipe de Diving Attitude !!!
92

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.