Rubrique Instaquatic

INSTAQUATIC #05 : Cœur de corail

coeur de corail

Il y a quelques années déjà, j’ai eu la chance d’aller à la rencontre du Fenua. Peut-être l’avez-vous eu aussi ? Un voyage long puisqu’il ne faut pas moins de 20h de vol au départ de Paris pour fouler le sol de la Polynésie Française. Mais autant dire que, dès que les portes de l’avion s’entrouvrent, vous êtes envahi par l’odeur de Tiaré qui embaument l’air de Tahiti. Il faut le vivre pour le croire. Vous vous sentez alors transporté dans une sorte de monde parallèle qui s’apparente au paradis. Tout comme l’ambiance qui règne sur ces minuscules morceaux de France perdus au milieu du Pacifique. Incroyable nature où la forêt semble plonger dans le turquoise des lagons. Où le plus grand océan de la planète (1/3 de sa surface) balance ses puissantes vagues au-dessus du récif. Où l’on rencontre en 3h de temps requins, raies, dauphins, tortues, baleines et globicéphales.

Des lagons mythiques dans lesquels on semble voler tant l’eau est claire. “OH…. tu voles ? Eh nooooon je nage !” comme disais le comique marseillais Bosso en parlant des calanques. Quelle bonheur de survoler ces patates de corail dispersées sur le sable, lui-même animé des reflets de la surface. Dans le lagon de Moorea, je me suis arrêté devant ce massif de corail l’espace d’un instant… une photo qui devait bien servir un jour où l’autre. La Polynésie c’est une des plus grandes destinations que choisissent les nouveaux mariés pour leur lune de miel, avec la possibilité de faire un mariage dans la tradition polynésienne. Pas étonnant que même les coraux prennent la forme de cœur…

J’en profite pour souhaiter une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux. Et bien sûr à ma moitié !

Aimez-vous !

 

Enregistrer

Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Cette photo est vraiment magnifique ! J’ai toujours eu un certaine attirance pour la Polynésie même je me ne m’y suis jamais rendu. C’est peut être que j’attends encore de me marier pour peut être réalisé ma lune de miel la bas !
    En tout cas, j’aimerais bien m’y rendre un jour, et ton article donne envie d’aller plonger dans les eaux polynésiennes pour y découvrir des paysages somptueux…
    Merci beaucoup pour ton article.
16

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.