Matos à la Une Photographie sous-marine

Lentille macro ATOM de Dyron

lentille-macro-atom

Mordus de photographie macro, vous allez adorer ! Car Dyron nous a habitué à repousser les limites, et voici que le fabricant français d’optiques sous-marines récidive avec sa nouvelle lentille macro : l’ATOM !

L’année dernière, Dyron faisait fort en sortant une lentille macro nouvelle génération, à fort grossissement (+11 dioptrie sous l’eau), baptisée Quantum. Une qualité d’image à couper le souffle, couplée à un grand confort d’utilisation. Cette année les amoureux de macro vont pouvoir passer encore plus de temps le nez collé à leur crevette favorite, avec cette lentille macro. Plus longue que la Quantum, mais de conception identique, l’ATOM offre un rapport de dioptrie de +19. En clair, une grossissement EXCEPTIONNEL !

Sur cette photo de Bernard l’ermite d’à peine 2 ou 3 cm, on peut voir la qualité de l’image en zoomant sur l’oeil !

Niveau utilisation, on garde l’aisance de la Quantum, avec une grande facilité d’accroche de la mise au point. La différence se situe surtout au niveau de la distance de  cette mise au point, qui est ici réduit à 6 cm en position 100mm en compact (testée avec un Sony RX100-II). Mais ses propriétés en font justement une lentille bien différente de la Quantum. Alors que cette dernière proposait une distance de mise au point (MAP) d’environ 12cm avec un rapport de dioptrie de +11 (ce qui permet de rester à bonne distance tout en gardant un bon grossissement, idéal pour photographier par exemple des petits poissons tels que gobies, blennies, etc… sans les effrayer), l’ATOM propose un grossissement bien supérieur avec une MAP plus courte. A vous les gros plans de nudibranches et autres lilliputiens !!!

Cette lentille est en vente chez le spécialiste de l’image sous-marine PLONGIMAGE.

Retrouvez la galerie Best of ATOM avec les images sous-marines.

Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • La Lentille Macro ATOM de DYRON a l’air d’être de qualité et très efficace en milieu sous marin ! Le grossissement que tu nous décris dans ton article à l’air en effet bien plus efficace que ce dont on a l’habitude de voir. Quand on voit l’exemple que tu as mis en ligne avec l’image et le zoom, ça donne vraiment envie de partir en mer pour l’essayer.
    Merci pour cette découverte.
40

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.