A la Une ! Biologie marine Destinations à la Une Mer Rouge Voyage plongée

Rencontre avec les dauphins en Mer Rouge

Dauphins de Gubal

Dauphin de Mer RougeLa mer Rouge, cette faille séparant le continent africain de la péninsule arabique, n’est pas la première destination plongée du monde pour rien. Hormis la proximité et les tarifs pratiqués, c’est surtout l’abondance de vie, la biodiversité qui règnent dans ses eaux chaudes et une légendaire clarté qui attirent les plongeurs ! Lors de la première croisière bio que j’organisais avec Diving Attitude du 21 au 28 juillet 2012, la première journée nous réserva un pur moment de bonheur à la tombée de la nuit, à l’abri de l’île de Gubal…

A peine remis d’une magnifique plongée sur le site de Bluff Point, et pas encore sec, voici qu’il faut rechausser les palmes ! Les dauphins sont là… Un groupe d’une dizaine d’individus s’agitent à proximité de l’Exocet. Nous sommes les seuls sur les lieux ! Rapidement à l’eau, le spectacle commence : des sauts, des accélérations, les dauphins nous donnent le tournis ! Nul besoin de les poursuivre comme on le voit sur d’autres spots… ils sont là pour nous et sont d’humeur joyeuse.

Le comble du spectacle arrive lorsque l’on assiste à une scène très câline: pas gênés un brin, quatre mâles courtisent une femelle qui semble leur donner du fil à retordre ! Les mâles s’accouplent à tour de rôle avec elle : ils semblerait qu’ils puissent s’attaquer aux petits dont ils ne sont pas le père. Ainsi, tous peuvent revendiquer la paternité des petits…

 

Laisser un commentaire

2 Commentaires

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant, vous recevrez un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.