Plongée en Malaisie aux îles Perhentian

Snorkeling à Tiga Ruan aux Perhentian's

Les îles Perhentian sont situées au nord-est de la Malaisie, et baignent dans la mer de Chine à environ 19km de la côte. Elles font partie du Pulau Redang Marine Park et sont donc protégées. Appartenant à l'état de Terengganu, on y accède depuis la ville de Kuala Besut.

Cet archipel malaisien est formé de deux îles, Pulau Kecil, la plus petite et repère des jeunes voyageurs et backpackers, on y trouve les hôtels les moins chers; Pulau Besar, la plus grande et plutôt familiale, elle est plus tranquille et possède quelques beaux hôtels.

La Malaisie est avant tout connue dans le monde de la plongée, pour une autre destination à près de 1500km de là. Dans la partie malaisienne de l'île de Borneo, les sites de la petite île de Sipadan reçoivent les plongeurs du monde entier. Et afin de préserver l'état exceptionnel des fonds, un système de permis à réserver à l'avance permet de limiter le nombre de plongeurs à 120 par jour. Si vous souhaitez y séjourner et y plonger, n'hésitez pas à utiliser le site de l'agence Sipadan.com

J'ai eu l'occasion de venir plonger aux îles Perhentian en 2009, avec le Watercolours* sur l'île de Besar. Il y a de très belles plongées accessibles seulement en quelques minutes de bateau. On y trouve de beaux fonds coralliens et une densité de poissons extraordinaire. Il y a aussi plusieurs épaves très intéressantes à faire.

Les Perhentian's sont aussi une destination très réputée pour la pratique du snorkeling ! En effet, on y voit à quelques mètres du bord de la plage une multitude de poissons, dont les imposants perroquets à bosse, des requins pointes noires totalement inoffensifs, mais aussi de très grosses tortues vertes.

Si l'expérience vous tente et que vous avez l'envie de vous sentir un peu comme Robinson Crusoé, vous ne serez pas déçu d'un voyage sur les îles Perhentian's !

* Le Watercolours a changé de propriétaire depuis et a été déplacé sur l'île de Besar, il se trouve actuellement sur la plage au sud.

Quelques images des Perhentian's :

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant, vous recevrez un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.