Up Classification des animaux marins de Méditerranée » Les POISSONS de MEDITERRANEE » POISSONS-OSSEUX-ACTINOPTERYGIENS Prev Next Slideshow


LES POISSONS

 Image précédente  Image suivante  Page d'index
Mostelle
Mostelle-de-roche
capelan
Motelle
Gaidropsarus-mediterraneus
  Baudroie.jpg - Lophius piscatorius. La célèbre baudroie, que l'on nomme également lotte sur la côte Atlantique, est un poisson que l'on a rarement la chance d'observer.Elle vit souvent profond, voire très profond , mais elle remonte dna sles premiers mètres sous la surface l'hiver, pendant la période de reproduction. Elle possède une tête énorme par rapport à son corps, et le premier rayson épineux (entre les yeux) est transformé en "canne à pêche", ce qui lui permet d'attirer des proies qu'elle avalera entières. Elle est dotée d'une forte capacité de camouflage comme on peut le voir sur cette photo.  
Saint-Pierre
Zeus-faber
Corb
Sciaena-umbra
grande-seriole

 Lophius piscatorius. La célèbre baudroie, que l'on nomme également lotte sur la côte Atlantique, est un poisson que l'on a rarement la chance d'observer.Elle vit souvent profond, voire très profond , mais elle remonte dna sles premiers mètres sous la surface l'hiver, pendant la période de reproduction. Elle possède une tête énorme par rapport à son corps, et le premier rayson épineux (entre les yeux) est transformé en "canne à pêche", ce qui lui permet d'attirer des proies qu'elle avalera entières. Elle est dotée d'une forte capacité de camouflage comme on peut le voir sur cette photo.
Nombre total d'images: 195 | Aide
Anthony LEYDET © www.zesea.com 2019
Contactez moi