Mer Rouge Voyage plongée

Croisière Plongée Bio 2018, direction les récifs de St-John

Croisière plongée bio 2018 en Mer Rouge

C’est devenu une habitude, et pour tout vous dire, je ne m’en lasse pas le moins du monde ! Pour la sixième fois, j’aurais le plaisir de vous accueillir avec l’équipe de Diving Attitude, pour une nouvelle croisière plongée bio en Mer Rouge. C’est dans la région du sud égyptien, jusqu’aux récifs de St-John, que nous tremperons nos palmes, du 21 au 28 avril 2018…

Dans la collection Diving Attitude, je vous présente le petit dernier : l’Almonda ! Avec l’Exocet et l’Atlantis, la famille s’agrandit. C’est sur ce superbe navire de plongée que nous passerons la semaine. Dédié spécialement à la plongée loisir, il trouvera dans le sud de l’Égypte, un terrain de jeu idéal, puisque celui-ci y restera toute l’année. C’est un bateau spacieux de 40m de long, classé dans la catégorie Confort Supérieur. Aménagé avec la touche Diving Attitude, il comporte 12 cabines, un bar extérieur, un jacuzzi, un salon ou encore un espace détente pour les accros du bronzage !

Une croisière plongée bio dédiée aux récifs coralliens

Coral reef in red sea

Vous ne le savez peut-être pas, mais 2018 a été désignée Année Internationale des Récifs Coralliens #IYOR2018, à l’initiative de l’ICRI. Quelle belle opportunité pour axer cette semaine de plongée et de conférences sur le thème des récifs coralliens. Ce sera ainsi l’occasion de vous parler du corail dans tous ses états, des récifs, de comprendre leur fonctionnement. Mais aussi de la vie qu’on y trouve et de l’ingéniosité de la Nature pour sa survie.

Toute la semaine, chaque journée de plongée sera ponctuée par une conférence dans une ambiance décontractée. Avec comme objectif final, de permettre aux plongeurs présents de profiter au maximum de leurs futures immersions.

Nous parcourrons les plus beaux sites de plongée du sud égyptien, en passant par les récifs de St-John, et les Fury Shoals. Moment fort dans la semaine, la rencontre avec la colonie de dauphins long bec de Sataya !

Si vous souhaitez participer à cette croisière sur le thème de la plongée bio, je vous invite à contacter Diving Attitude : Hélène ou Nathalie.

A très vite sur l’Almonda !

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • bonjour,
    nous sommes plongeurs N2 et N1 aguerris
    je suis plongeur bio 1
    en moyenne quelles sont les profondeurs de plongées de la croisière bio?
    combien de plongées par jour?
    les conditions et les tarifs?
    encadrement ?
    merci pour ces infos
    brigitte
  • Bonjour Brigitte !
    Cette croisière est ouverte dès le niveau 1, même si un minimum de plongées est quand même souhaité, mais vous me dites que vous êtes N2 et N1 aguerris donc que vous avez au moins quelques dizaines de plongées à votre actif.
    L’itinéraire St-John est idéal pour la croisière bio, avec des plongées peu profondes. Il y a bien sur toujours moyen de descendre un peu plus sur certains sites pour ceux qui veulent, mais de toute façon la plongée loisir est limité à 40m en Egypte. Globalement, la plupart des sites se font dans 20-25m max.
    Nous ferons 3 plongées par jour, hormis le 1er et le dernier, où il y aura 2 plongées. Au total 16 plongées, dont au moins une de nuit. Nous nagerons aussi avec les dauphins de Sataya.
    Pour les niveau non autonomes, il y a toujours la possibilité d’être encadrée.
    Je vais vous envoyer un document complet et le tarif par email.
    En espérant vous voir avec nous sur cette superbe croisière !
  • Bonjour,
    Je suis aussi intéressée par cette croisière! Peut être un peu tard pour cette année, sinon on verra l année prochaine!
    Je souhaiterais tout de même recevoir le document avec les tarifs.
    Je crois comprendre que si on est novice et donc non autonome, il y a quand même moyen de venir?
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour
    il n’est pas trop tard, c’est la première bonne nouvelle ! Et la deuxième, c’est que les plongées sont faciles, peu de courant, et globalement la plupart dans les 20-25m. Diving Attitude va vous contacter pour vous donner toutes les infos 🙂
93

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.