fbpx
Accueil Voyage plongéeOù et quand partir plonger ? Où partir plonger en MAI en croisière ?

Où partir plonger en MAI en croisière ?

par Anthony LEYDET... Plongeur bio
0 commentaire

Les amateurs de requins et de raies manta seront comblés ce mois-ci. Car le mois de mai offre des conditions idylliques pour plonger en croisière avec ces animaux. Et il existe plusieurs dans le monde pour réaliser ce rêve. Mai est un excellent mois avec les meilleures conditions aux îles Galápagos. Ouencore pour explorer les magnifiques jardins de coraux mous des Fidji. Avec tant de choses à offrir, il est temps de faire vos valises et de plonger.

Plonger en mai aux îles Soccoro (Mexique)

Les îles Socorro sont réputées pour leurs géants de la mer et le mois de mai est un excellent mois pour y venir. C’est la fin de la saison sèche, avec une mer plus calme et beaucoup de soleil. C’est aussi l’un des meilleurs mois pour repérer de nombreuses raies manta géantes.

Raie manta à Socorro

Située au sommet de la Basse Californie, cette destination de plongée sauvage et isolée est composée de quatre îles : Socorro, Clarion, Roca Partida et San Benedicto. Plongez dans ces îles et vous aurez la chance de voir une variété de requins et de profiter de la compagnie des raies manta géantes du Pacifique.

Le site de plongée à San Benedicto est une des plus célèbres stations de nettoyage de manta au monde. Vous pourrez aussi approcher ces magnifiques raies à l’île Socorro, et rencontrer un groupe de grands dauphins Tursiops à Clarion Island.

Dauphins Socorro

Bien que certaines croisières proposent des safaris aux îles Socorro pour les plongeurs moins expérimentés, il est préférable d’y plonger avec un minimum d’expérience à votre actif. Les courants peuvent être forts et les îles sont balayées par de grosses vagues.

Plonger en mai aux îles Galapagos

Mai est l’un des meilleurs mois pour une croisière plongée aux Galapagos avec de nombreuses raies manta et requins marteaux halicornes. C’est aussi un mois idéal pour profiter de cette destination de plongée emblématique dans des conditions calmes, avec beaucoup de soleil et moins de courants que les autres périodes de l’année.

Plongez aux Galapagos en mai vous permettra d’admirer d’énormes bancs de requins-marteaux dans les eaux des îles Wolf et Darwin. Ces îles exigeantes, fréquentées par peu de bateaux, offrent l’occasion d’approcher au plus près ces requins magnifiques.

Requins marteaux aux Galapagos

Durant vos immersions, vous devriez également croiser d’autres espèces de requins. Il y a beaucoup de requins soyeux et de requins des Galapagos, ainsi que des dauphins et d’immenses bancs de poissons. Cousins Rock est l’endroit idéal pour plonger avec les raies manta, et vous pourrez aussi opter pour Cabo Marshall pour voir les mobulas et les raies aigles.

Enfin, votre voyage aux Galapagos ne serait être complet sans observer des iguanes marins qui se nourrissent d’algues sous l’eau au Cap Douglas. Admirez aussi des lions de mer curieux et joueurs partout où vous serez, et profiter du paysage spectaculaire.

Plonger en croisière en mai à Fiji

Alors que la saison des pluies touche à sa fin à Fidji, les niveaux de plancton baissent et la visibilité de l’eau peut atteindre 40 mètres. Plongez aux Fidji en mai et vous pourrez profiter d’une mer calme et de journées chaudes en explorant cette capitale mondiale du corail mou (Alcyonaires).

Plonger aux iles Fiji

Barefoot Manta est une île populaire juste au sud des îles Yasawa, offrant certains des meilleurs jardins coralliens des Fidji de mai à octobre, fréquentés par de nombreuses raies manta.

L’île de Gau est un endroit à ne pas manquer et qui offre la chance de plonger à la fois sur un récif frangeant et une barrière de corail. Vous y verrez des raies aigles, des requins de récif, beaucoup de poissons, et les magnifiques coraux durs de Koro Gardens.

Le détroit de Somosomo offre des plongées exceptionnelles le long de tombants soumis à de forts courants. Les récompenses en valent la peine, car cette région est réputée pour ses extraordinaires coraux mous colorés.

Purple Wall porte bien son nom, car il est recouvert de coraux mous violets vifs. Le site de Great White Wall a une énorme concentration de coraux mous blancs, donnant l’apparence d’un mur recouvert de neige. Les deux sont incontournables et accessibles par les plongées en croisière dans le détroit de Somosomo.

Plonger en mai aux Maldives

C’est le début de la saison de la mousson du sud-ouest aux Maldives et bien que les jours soient plus humides, mai est l’un des meilleurs mois pour plonger avec les requins.

Requin baleine aux Maldives

Au début de la mousson du sud-ouest, la température de l’eau baisse d’environ deux degrés, atteignant en moyenne 26 °C, et la visibilité diminue. Mais tout ceci est vite rattrapée avec des rencontres formidables avec de nombreux requins.

Les requins marteaux et requins gris de récif se déplacent dans des eaux moins profondes. Plonger avec ces requins est un véritable moment fort aux Maldives.

Si vous êtes fan des raies manta et des requins baleines, c’est aussi le moment idéal pour les rencontrer. Les mantas et les requins-baleines peuvent être observés régulièrement du côté Est des atolls à cette période de l’année, en particulier le long de l’atoll d’Ari.

Cet article a été écrit pour Le Blog de la Plongée Bio par les plongeurs de LiveAboard.com

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.