fbpx
Accueil Médias plongée Salon de la Plongée 2009

Salon de la Plongée 2009

par Anthony LEYDET... Plongeur bio
8 commentaires

Ambiance décontractée en plein coeur de Paris

Laurent Ballesta "kiffe" ZeSea !Je connaissais depuis 3 éditions, le Festival d’images sous-marines d’Antibes, dont la renommée n’est plus à  faire, et qui est un véritable bonheur tant on en prend plein les yeux, et tant on peut côtoyer ce monde qui finalement est plutôt restreint. Voici quelques semaines je me décidais à  monter dans la capitale, loin de ma mer, et de venir visiter le salon de la plongée, anciennement salon du nautisme, mais qui après l’essor qu’à  pris la plongée, et devenu un évènement à  lui seul. Et je n’ai pas été déçu… heureusement car après avoir eu un mètre…. 20 centimètres de neige à  Marseille, je devais à  nouveau braver le froid, un froid glacial, avec des températures négatives tout le weekend ! Enfin, malgré cela, Paris vaut quand même le coup de se sacrifier un peu tellement la ville est belle… manque que la mer, le soleil et l’accent !

Revenons à  nos poissons, et à  ce fameux salon… Immense! un nombre incalculable de stands, et tout le gratin de la plongée.   Et arrivée dans l’enclos, ma première obsession fà»t de trouver le Stand “Chercheurs d’eau” pour admirer mon article sur le dernier numéro, ce qui fà»t vite fait puisqu’ils étaient à  l’entrée.   D’ailleurs je tiens à  remercier Fabrice “Fafa” qui me laisse m’exprimer dans la partie bio du mag’.Avec Fafa de Chercheurs d'eau et Michel Braunstein

Je trouvai très vite aussi Julien et Emmanuelle de Tribu Snorkeling, qui ont sélectionné une de mes photos pour “la photo des lecteurs” du nouveau numéro. Et les discussions sont allées bon train en ce qui concerne de futurs articles… à  suivre !

Avec Julien et Emmanuelle de Tribu SnorkelingEt puis ce fà»t aussi l’occasion de visiter une grande partie des stands, de faire des achats (à  moi le grand-angle !!!) et de passer une très bonne journée. J’ai pu y voir aussi l’excellent Nardo Vicente, qui vient de publier un bouquin sur les limaces de mer “100&une limaces de mer“, et qui a toujours une anecdote sympa à  raconter à  chaque fois que je le croise ! Et puis c’était aussi l’occasion de croiser le chemin de Laurent Ballesta, un des photographes français les plus médiatisés de par sa rencontre avec Nicolas Hulot, mais surtout par son travail et ses exploits, que vous pourrez retrouver dans son dernier livre “Secrets de Méditerranée” avec des photos prisent à  grande profondeur.

Voilà , un peu de chaleur dans le froid parisien, mais surtout beaucoup de contacts et d’amitié, et de bonnes perspectives pour collaborer avec différents magazines et plongeurs…Avec Nardo Vicente

J’ai donc été très heureux de revoir certains, et de faire aussi la connaissance de Michel Braunstein avec qui on s’était donné Rdv, et je vous invite encore une fois à  rejoindre son site communautaire pour les plongeurs du monde entier… Seayoo.

A moi le grand-angle !Enfin, je voulais dire un merci à  Minimouss ma moitié, pour m’avoir accompagné, et pour les quelques photos présentent sur cet article, ainsi qu’une pensée pour le Poulpe qui nous aurait bien accompagné aussi… ça sera pour   la prochaine fois !

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

8 commentaires

le poulpe 13 janvier 2009 - 21:16
génial, la dernière photographie, eh beh mon cochon t’es une véritable vedette, bon ça suffit les mondanités, reviens vite dans la sealight zone ! Avec la jeune femme bien sà»r…
Reply
Anthony 13 janvier 2009 - 22:22
Ouais ouais je sais, je commence à  m’y habituer, je crois que je vais arrêter la plongée d’ailleurs… plus besoin! lol… bon allez t’inquiètes pas, je meurs d’envie de retourner à  l’eau, je commence à  me dessécher là … prépare la combi, ça chauffe !
Pour la dernière photo, c’est l’Å“uvre de la jeune femme !
Reply
Minimouss 14 janvier 2009 - 12:48
à  quand le calendrier des plus beaux plongeurs français?? je vois déjà  un bel échantillon sur le première photo de cet article:)) super cette journée passée au bras d’une star;)
Reply
Anthony 14 janvier 2009 - 12:50
Super cette idée de calendrier… on va demander au Poulpe s’il veut faire la couv’ !!! 😛
Reply
wisperine 19 janvier 2009 - 13:02
Tu y étais et on ne t’a pas croisé ? Dommage !
Vincent a flashé sur ta photo de blennie. 😉
J’espère avoir l’occasion,

Cath et Vince

Reply
Anthony 19 janvier 2009 - 19:02
Et oui j’y étais le samedi toute la journée ! Je ne savais pas que vous y étiez… bon… on trouvera l’occasion !
Merci beaucoup pour la photo, ça a été des minutes d’acharnement sur cette blennie, qui semblait presque poser !!!
A bientôt ! 🙂
Reply
Francis Le Guen 26 janvier 2009 - 16:15
Bravo pour tes publications. Petit à  petit, le baliste fait son nid… Merci pour le flux BloGuen mais il est resté bloqué sur les posts anciens… Il va falloir que tu remettes le nez dans le moteur ! 😉
Reply
Anthony 26 janvier 2009 - 17:51
Merci Francis ! Petit baliste deviendra grand… j’espère! Peut-être un baliste Titan ? 😛 Oui j’ai remarqué pour le flux, je vais m’occuper de ça, c’est bizarre en tout cas ça marchait bien !
Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.