« Y’a pu d’saison ma pauv’ Lucette ! » Non c’est vrai y’a pu d’saison… alors que les derniers jours de juillet arrivent à grands pas, on peut dire que c’est un temps de mois d’octobre qui s’est installé par ici… Bref, hier matin je profitais enfin de la fin du mistral pour aller tremper mes palmes du côté de Sausset-les-Pins et vérifier tout le matos photo, avant la croisière en Mer Rouge (départ samedi !)… Quelle idée ! Un temps à peu près ensoleillé avant de rentrer dans l’eau, 13°c sous la surface (oui oui comme en janvier !) , et en sortant nuages bien gris, du vent, et la pluie… qui a tout de même attendu que je finisse de me changer pour arriver… oui la pluie est polie…
Mais non, je n’écris pas ces quelques lignes pour me plaindre… :-S… car malgré ces conditions automnales et une visibilité à couper au couteau (oui comme le brouillard), j’ai quand même pu me faire plaisir niveau photo.
La raison ? Les girelles (Coris julis) … poissons haut combien commun sur nos côtes, mais toujours agréables à photographier, surtout les mâles en période de reproduction. Ceux-ci sont alors particulièrement territoriaux, et viennent frôler le hublot du caisson dès qu’on s’en approche, au plus grand plaisir du photographe sous-marin !
Voilà donc quelques photos, de face, de profil, droite, gauche, un peu sous toutes les coutures… 😉
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
3 commentaires