fbpx
Accueil Voyage plongéeOù et quand partir plonger ? Où partir plonger en FÉVRIER en croisière ?

Où partir plonger en FÉVRIER en croisière ?

par Anthony LEYDET... Plongeur bio
2 commentaires

Si vous cherchez à partir en croisière durant le mois de février pour votre prochain voyage plongée,vous aurez le choix avec de belles destinations qui vous permettront de voir du gros ! C’est la période idéale de l’année pour plonger avec les requins aux Bahamas, ou pour une rencontre avec les baleines à bosse aux îles Turks et Caicos. Un voyage en Thaïlande vous donnera l’occasion de voir des requins baleines. Enfin et surtout, c’est la saison sèche aux Maldives, avec des conditions idéales pour explorer les atolls du Nord loin de la foule.

Plonger en février aux Bahamas

Vous aimez les requins ? Alors il est temps d’aller faire de la plongée sous-marine aux Bahamas et de découvrir les différentes possibilités de rencontre avec les squales. Ce sanctuaire possède quelques-unes des meilleures plongées “requins” au monde, et vous pourrez vous approcher des requins tigres et des grands requins marteaux. C’est aussi l’endroit idéal pour palmer aux côtés du requin des Caraïbes, des requins citron ou encore des requins nourrices.

Les Bahamas sont une destination parfaite pour la plongée facile avec les requins et un safari à Tiger Beach vous permettra  de vous agenouiller sur le sable dans à peine quelques mètres d’eau, pour observer le ballet des requins devant vos yeux. Les eaux sont d’une clarté saisissante et les requins s’approchent de près, ce qui en fait aussi un endroit fantastique pour la photographie sous-marine.

Les îles Bimini sont célèbres pour leurs grands requins marteaux, visibles surtout de janvier à mars. Ces îles offrent également une variété de sites de plongée à explorer, y compris des récifs coralliens, des épaves et de superbes tombants.

Le Bahamas Master offre des safaris à Tiger Beach et Bimini à cette période de l’année. Les plongeurs débutants n’ont besoin que de 4 plongées enregistrées pour participer.Partir plonger en février aux Bahamas - Tiger Beach

Plonger en février en Thaïlande

Classés parmi les meilleures destinations de plongée au monde, les îles Similan offrent des plongées passionnantes dans la mer d’Andaman. Allez plonger en croisière sur les îles Similan pour explorer les plus beaux sites avec des récifs coralliens superbes. La côte Est offre une visibilité exceptionnelle et des plongées faciles dans des jardins de corail peu profonds, tandis que la côte Ouest est un terrain de jeu pour les plongeurs plus confirmés. Des plongées en dérivante dans des courants qui peuvent être puissants mais attirant beaucoup de pélagique !

Plonger dans les îles Similan

Les requins à pointe blanche et à pointe noire sont fréquemment observés dans les îles Similan. Il est courant de voir aussi des requins zèbre, des raies à points bleues, des tortues, des barracudas et des carangues géantes, pour ne citer que quelques-unes des espèces qui y vivent. Il y en a aussi pour les amateurs de macro avec des crabes porcelaine, des crevettes et des squilles et bien d’autres choses cachées dans les anfractuosités des récifs…

La fin du mois de février apporte une augmentation des courants, attirant une vie marine plus importante comme les requins baleines et les raies manta. N’oubliez pas de garder les yeux ouverts si vous venez à cette période spéciale de l’année.

Il y a de nombreux croisières en Thaïlande et de nombreux safaris combinent les Similans avec un haut-lieu de la plongée en Thaïlande : Richelieu Rock. Le MV Bavaria offre des safaris vers les deux destinations.

Plonger en février en Thailande

Plonger en février à Turks & Caicos

Il n’y a qu’une poignée d’endroits dans le monde où l’on peut voir et entendre des baleines à bosse, et les îles Turks & Caïcos en font partie. Cette destination ensoleillée des Caraïbes offre la chance de rencontrer des baleines à bosse tout en explorant un large éventail de sites de plongée.

Les îles Turks & Caïcos sont reconnues à juste titre comme l’une des meilleures destinations de plongée au monde. French Cay possède des parois impressionnantes plongeant jusqu’à 2000 mètres de profondeur et un éventail de sites de plongée spectaculaires et uniques.

Avec plus de 40 îles à explorer, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de plongeurs. Les eaux sont généralement calmes, ce qui en fait une destination facile pour les croisières. La vie marine est spectaculaire avec notamment des requins de récif des Caraïbes, des requins nourrices, des tortues, des dauphins et des raies aigles. Les baleines à bosse peuvent être observées chaque année de janvier à mars.

Plonger en février aux Maldives

Les Maldives sont une destination populaire pour la plongée en croisière à toute époque de l’année, mais le mois de février est très spécial. C’est un excellent mois pour profiter au maximum de la saison sèche et explorer le Grand Nord.

Haa Alifu et Haa Dhalu font partie des meilleurs sites de plongée aux Maldives. Situés au sommet des Maldives, ils sont visités par très peu de bateaux de croisières et sont réputés pour leur vie marine et leurs paysages sous-marins variés. Les plongeurs y sont en général fortement récompensés et passent d’incroyables moments avec les raies manta et les requins. Plongez et profitez d’une visibilité exceptionnelle dans l’eau, parfaite pour faire des photos dans les meilleures conditions.

Le bateau de croisière Amba est l’un des rares bateaux de croisière qui visitent cette région.

Plonger en février aux Maldives

Cet article a été écrit par les plongeurs et rédacteurs de LiveAboard.com

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

2 commentaires

Myriam SLUSE 31 mars 2019 - 20:03
Bonjour Anthony, Très bonne idée cette rubrique. Mais pourquoi se limiter aux croisières? Si je peux ajouter une suggestion, en février: la Basse-Californie. C’est le mois pour rencontrer des cétacés: baleine bleue, baleine grise et baleine à bosses. Il y a aussi plein d’autres animaux (qu’on rencontre aussi à d’autres périodes): otaries, requin-bouledogue, requin-baleine. Par contre la météo n’est pas toujours favorable, le vent peut être soutenu et la visibilité s’en trouve réduite. La température de l’eau est fraîche. La période se prête à un voyage combiné: une semaine en Basse-Californie suivie d’une croisière à Socorro. Février ne cumule pas toutes les conditions favorables, mais c’est vraiment le mois pour rencontrer les baleines. Si l’objectif est autre, alors autant choisir une autre période.
Reply
Anthony LEYDET... Plongeur bio 24 mai 2019 - 15:04
Bonjour !
Je réponds avec un peu de retard 🙂 vraiment désolé… Merci pour ce message ! En effet, à terme ce ne sera pas limité aux croisières, ce sera étendu mais ça demande pas mal de travail ! Merci pour ces infos, la Basse Califormie en effet ça doit être fantastique ! Ce n’est pas pour rien que le Commandant au bonnet rouge surnomma la mer de Cortez, “le plus grand aquarium du monde” !
Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.