fbpx
Accueil Voyage plongéeOù et quand partir plonger ? Où partir plonger en MARS en croisière ?

Où partir plonger en MARS en croisière ?

par Anthony LEYDET... Plongeur bio
0 commentaire

Le printemps approche à grands pas et certaines destinations de plongée sont parfaites pour célébrer la nouvelle saison. C’est le moment idéal pour de superbes plongées aux Philippines et où l’on peut profiter d’une mer calme et d’un temps ensoleillé. Une visite à Cuba permettra de plonger avec de nombreux requins et d’explorer des récifs coralliens vierges, tandis que l’Australie-Occidentale offre un spectacle saisissant avec un rassemblement de requins baleines. Pour plonger avec du gros, une croisière plongée à Socorro sera un excellent choix !

Plonger en Mars aux Philippines

Les Philippines sont une destination de plongée de classe mondiale avec des sites de plongée vraiment éloignés, de nombreuses îles et beaucoup de requins à rencontrer. C’est une des rares destination de plongée au monde où l’on peut facilement observer les requins renards, à Malapascua dans les Visayas.

L’insaisissable requin-renard vient rarement des profondeurs, mais à Monad Shoal, vous pouvez facilement approcher ces requins majestueux. Reconnaissables à leurs longues queues et à leurs grands yeux, les requins renards sont aperçus à Monad Shoal presque tous les jours lorsqu’ils visitent les stations de nettoyage. L’aube est le moment idéal pour les voir, il est possible de s’y rentre depuis les centres de plongée mais la croisière est l’idéal pour y être au bon moment.

Plonger en mars aux Philippines

Tout en explorant Malapascua, n’oubliez pas de plonger à Kimud Shoal pour avoir la chance de voir de grands bancs de requins-marteaux. Les requins-renards sont présents toute l’année à Monad Shoal, tandis que les requins-marteaux atteignent leur maximum en mars et avril à Kimud.

Le Parc National de Tubbataha, l’une des sept nouvelles merveilles du monde et site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est une autre bonne raison pour aller plonger aux Philippines au mois de mars. Ce récif magnifique regorge de vie marine et ne peut être plongé que de mars à juin de chaque année.

Le bateau de croisière Infiniti offre des safaris toute l’année, y compris à Malapascua et dans le parc national de Tubbataha.

Plonger en Mars à Cuba

Plonger en mars permet de profiter des conditions idéales de la saison sèche à Cuba et c’est le bon moment pour explorer les magnifiques Jardins de la Reine.

Les “Jardines de la Reina” sont l’une des histoires de conservation les plus réussies des Caraïbes. Créé dans les années 1990, il visait à protéger les îles de la côte sud de Cuba, les mangroves et les habitats d’herbiers marins. Grâce à cette protection et aux efforts continus pour allier tourisme et conservation, c’est maintenant un récif prospère.

Il y a une abondance de vie marine sur le récif avec environ 80 sites de plongée différents. Vous pouvez plonger le long de parois abruptes recouvertes d’éponges colorées et explorer des tombants et des canyons regorgeant de poissons. Les amateurs de requins ne seront pas déçus, avec des requins soyeux, citron, pointes noires et requins nourrice régulièrement observés. Assurez-vous de plonger à Black Coral I et II ; il y a une population résidente de requins de récif connus pour s’approcher au plus près des plongeurs sur ces sites.

La société Avalon s’est impliquée dans le maintien de la protection du parc et les croisières Avalon I et Avalon II proposent les safaris Jardines de la Reina.

Plonger en Mars en Australie de l’Ouest

Les croisières plongée en Australie de l’Ouest sont moins connues que sur la Grande Barrière de corail, mais offrent des plongées sur des récifs vierges et l’une des plus grandes concentrations de requins baleines au monde.

Plonger avec le requin baleine

Le récif de Ningaloo, le troisième plus grand récif barrière du monde, accueille des centaines de requins baleines en mars de chaque année. Ils sont attirés par le récif grâce aux proliférations saisonnières de plancton et la ponte des coraux. Plongez-y en mars pour profiter de l’eau chaude, et nager avec les requins baleines sans foule à proximité. Les mantas sont également présents toute l’année, ainsi que d’énormes mérous et d’autres petites espèces de requins.

C’est une destination idéale pour partir au bout du monde pour des vacances de plongée facile combinant plongée et snorkeling dans des eaux turquoises. Le bateau de croisière Shore Thing offre des croisières en catamaran toute l’année vers Ningaloo Reef, pour seulement 10 personnes maximum.

Plonger en mars en Australie de l'Ouest

Plonger en Mars à Socorro (Mexique)

Le Mexique est un haut lieu incontesté pour l’observation de gros animaux marins et le mois de mars est parfait pour attraper la fin de l’hiver de l’île de Socorro. Durant l’hiver, l’océan est plus calme et la visibilité peut être exceptionnelle, ce qui rend la destination parfaite pour un expédition de plongée.

Cette destination isolée offre la possibilité de plonger autour d’un groupe d’îles volcaniques (l’archipel de Revillagigedo), connues pour leurs raies manta géantes. Avec une envergure allant jusqu’à 7 mètres de large, ces raies sont faciles à repérer et se rassemblent autour des pinacles et sur les stations de nettoyage. Elles s’approchent des plongeurs et font le bonheur des photographes sous-marins.

Socorro accueillent également des milliers de baleines à bosse chaque hiver et vous pourrez aussi plonger en compagnie des dauphins tursiops.

Plonger en mars avec les dauphins à Socorro

Le bateau de croisière Quino el Guardian offre des safaris de 10 nuits à Socorro. C’est un bon choix pour les plongeurs peu expérimentés qui veulent visiter cette destination sauvage, car la structure accepte les plongeurs débutants.

Plonger en mars à Socorro au Mexique

Cet article a été écrit par les plongeurs et rédacteurs de LiveAboard.com

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.