fbpx
Accueil Voyage plongéeMalaisie Plongée aux Perhentian’s J7: Tokong Laut again !

Plongée aux Perhentian’s J7: Tokong Laut again !

3 commentaires

De la couleur !!!23 juin 09. Hier soir j’ai convaincu Minimouss, fraichement promue Open Water, de faire sa première plongée d’exploration ! ET histoire qu’elle s’en souvienne, ça sera Tokong Laut… rappelez-vous, c’est cette plongée que l’on appelle aussi “The temple of the sea”. Celle que Nadine décrit comme “Bad visibility because of fish”, ce qui n’est pas sans mettre la pression à  la petite nouvelle… mais la présence de Nadine la rassure (c’est un truc de femme surement 😆 ).

Nous arrivons sur le petit îlot haut de 3m, qui trahit la présence du temple, après une traversée pour rejoindre le nord-ouest de l’archipel. Deux bateaux sont déjà  sur place… mais heureusement ici, on est loin de la plongée usine, chaque embarcation emmène en général pas plus de 7 ou 8 plongeurs guides compris.

Nous nous laissons rapidement couler jusqu’aux 18m, et j’observe déjà  Minimouss se débrouiller comme une girelle . Nous nous retrouvons au milieu de ces gorgones que l’on appelle “corail noir”, et une murène aux yeux blancs nous accueille, serpentant entre les blocs de granite. Nadine me fait signe, une main dressée au-dessus du masque, pour m’indiquer un requin. En quelques secondes, nous nous apercevons que chaque abris sous les rochers semblent être occupé par un requin bamboo.Porcelaine tigrée

Un petit courant se fait sentir. Et la visibilité est un peu moins bonne que la dernière fois. Pendant que le fameux banc de fusiliers toujours présent ici, parsemé de barracudas en mode chasse, nous observons 2 raies à  points bleus. Je n’ai pas fait une seule plongée sans en voir, si ce n’est sur les épaves.

Après avoir évité un baliste Titan broutant du corail (parait-il qu’on ne risque rien dans ces cas là  ! 🙄 ), tout en gardant son gros oeil fixé sur nous, nous voici devant une belle forêt de coraux mous aussi appelés alcyonnaires. Leur aspect bleuté est trompeur, mon flash dévoilera leurs couleurs pourpre et rouge.

A l’abris d’une branche d’acropore, je trouve la coquille tachetée d’une porcelaine tigrée; celle-ci n’a pas mis son beau manteau, comme celle que j’ai vu la veille en snorkeling à  Tiga Ruang. C’est ainsi qu’en recouvrant normalement leur coquille calcaire, elle arrive à  la garder intacte, sans trace d’usure et surtout brillante. Je cherche un angle sympa, en me penchant un peu, adoptant une position d’équilibriste en général peu confortable pour prendre une photo… et me satisfait de voir le résultat sur mon écran.

Tranquille ...C’est au moment où, voulant montrer cette fameuse étoile de mer coussin à  Minimouss, que j’aperçois des étoiles filantes dans mon ciel liquide. Les calamars de Tokong Laut filent au-dessus de nos têtes… ils sont encore au rdv !

Les bouteilles se vident… nous rebroussons chemin. Et nous arrivons au safety stop. Minimouss commence à  se sentir un peu trop légère, peut-être un peu de stress aussi car elle se sent un peu moins à  l’aise dans les derniers mètres de la remontée. Je l’attrappe par le bars, en lui faisant signe que tout va bien et l’assiste un peu pour le palier. Elle a assuré pour sa première “fun dive”. Comme dirait Marco, c’est en plongeant qu’on devient plongeron !

De retour au centre, il est une nouvelle fois difficile d’abdiquer ! Cette après-midi, je repartirai avec Nadine pour une dernière plongée, avec une petite particularité pour celle-ci… 😀

Watercolours Resorts and Dive Centre
www.watercoloursworld.com
+60 13 9525 182
watercoloursworld@gmail.com

Plonger en dérivante : 13 conseils pour de bonnes sensations

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

3 commentaires

lepoulpe 11 août 2009 - 15:29
Eh ben mes cochons ! Quel site ! voilà  une sacré promotion pour ” Aquarelle ” , ” je l’attrappe par le bars ” je vais la garder cette expression ! Allez zou , j’enclenche ma réserve , il me hâte de rejoindre le bar, justement…
Reply
Anthony 11 août 2009 - 21:12
Bon allez, juste pour te faire plaisir, je vais pas corriger !!! Mais c’est vraiment parce que c’est toi 🙂
Reply
lepoulpe 12 août 2009 - 9:49
le bar te remercie, PV=nRT
Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.