Plongée à Dauin aux Philippines : bienvenue au Pura Vida de Sea Explorers

Published: Last Updated on 1 commentaire
View from the bungalow

Changement de décors pour cette deuxième partie de voyage aux Philippines, dans la région des Visayas. Après un semaine de pur bonheur avec les récifs coralliens de Cabilao, nous voici maintenant sur l’île de Negros, près de la ville de Dumaguete. Nous posons nos sacs de plongée à Dauin, au Pura Vida Beach and Dive Resort(Read in English)

Et c’est toujours par la mer que nous arrivons, à bord d’une des bankas de Sea Explorers, estampillées du fameux « Dive with a smile » ! Après 2h30 de navigation depuis Balicasag, nous foulons enfin le sable noir de Dauin, et sommes accueillis avec un cocktail et des fruits frais, près de la piscine.

Le centre et le resort sont beaucoup plus grands ici qu’à Cabilao, et peut recevoir jusqu’à une soixantaine de plongeurs. Mais tout est superbement bien organisé et à aucun moment on a l’impression d’étouffer.

View from the bungalow

Pour commencer, le Pura Vida est spacieux : un bâtiment principal avec le centre de plongée en bas, et une grande terrasse couverte au premier étage où tous les matins les plongeurs viennent prendre leur petit déjeuner, avec une belle vue sur la mer. En bas, le restaurant et le bar sont situés juste devant la plage, et une jolie piscine permet de se rafraîchir « version eau douce », mais sert également aux formations.

Les chambres et les bungalows sont disposés face à la mer ou au milieu d’un jardin tropical composé de cocotiers et autres frangipaniers dont les fleurs qui tombent tous les jours ne demandent qu’à être ramassées. Les bungalows sont construits tout en bambou verni (sauf la salle de bain) et font beaucoup plus authentique que les chambres construites en « dur », mais plus luxueuses. Quelques curiosités animalières attirera certainement votre attention; dès la nuit tombée, balader vous sur les pelouses du Pura Vida, vous rencontrerez de nombreuses grenouilles, immobiles telles des statues. Et bien sûr vous ne louperez pas ces fameux geckos (non pas l’ordinateur de plongée, les vrais !) que vous entendrez à longueur de journée… et de nuit !

Bacs de rinçage

Côté centre de plongée, le Sea Explorers Padi 5* Dive Center est organisé de la même manière qu’à Cabilao, mais en plus grand : nombreux bacs de rinçage (combinaisons, gilets, botillons, masques, détendeurs, appareils photos,…), deux grands vestiaires pour entreposer les caisses individuelles, les combinaisons et les gilets, un grand tableau avec le planning et la possibilité de s’inscrire pour les plongées à venir, et bien sûr une équipe de guides toujours souriants et qui s’adapte à chaque demande ! Vous trouverez des fruits frais au retour de chaque plongée. Le centre possède quatre grandes bankas dont je faisais déjà l’apologie dans l’article sur Cabilao !

Voici quelques photos qui vous donneront peut-être l’envie d’aller y voir par vous-même :

Dans le prochain article, je vous emmène plonger !

[Total: 0 Moyenne: 0]
NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être inscrit ! A bientôt :)

Something went wrong.

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Tess 29 mai 2012 - 22:40

oui c’est aussi ça les philippines : un pays pour lune de miel de couples de plongeurs !!!!

Reply

Ces articles vont vous plaire :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter Lire plus

15
NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être inscrit ! A bientôt :)

Something went wrong.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être inscrit ! A bientôt :)

Something went wrong.