Mer Rouge Voyage plongée

Croisière bio 2014 : la Mer Rouge en vidéo


Lors de mon récent passage en Mer Rouge à bord de l’Exocet, je finissais cette croisière bio avec pas moins de 1300 photos au compteur, dont environ 400 photos exploitables et présentables… c’est la règle du jeu. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point il m’est difficile de plonger sans mon appareil photo… je plonge avant tout pour l’observation et l’image. Pour le coup je m’étais fixé comme objectif, de ramener également de la vidéo, en m’y attelant un peu plus que d’habitude.

Les possibilités offerte par le Sony RX100 en vidéo sont tout simplement énormes pour du matériel de cette catégorie. La possibilité de filmer en haute définition au format AVCHD (excellente qualité d’image finale) mais aussi de modifier les réglages d’ouverture pendant l’enregistrement, associées à une réactivité agréable face aux changement de luminosité ou encore un menu de réglage de la balance des blancs très complet. Rappelons tout de même que Sony s’est toujours illustré sur le matériel vidéo…

Je vous présente donc ces deux montages que j’ai choisi de dissocier. Bien qu’en premier lieu ils ne faisaient qu’un, pour une durée totale approchant les 10 minutes. Trop long pour internet…

Le premier, version « récif et couleurs de Mer Rouge », du bleu, des anthias et des explosions de vie comme on aime en voir quand on plonge en Egypte. Le deuxième version « épave » avec des images du Thistlegorm, du Carnatic et du Ghiannis D.

Bon visionnage !

Images réalisée avec le Sony RX100 en caisson Isotta et optiques Dyron (SWAL13 & QUANTUM)

Pensez à activer la vidéo en Haute Définition (jusqu’à 1080p)

Si vous souhaitez tenter l’expérience EXOCET :

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager !
36

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Images simples et simplement superbes. Elles nous bercent dans l’ambiance. Effectivement la vidéo avec le RX 100 est de très bonne qualité… cette qualité est encore rehaussée par la lentille SWALL et la lentille macro. +++ Merci pour ces images.
    Alain