fbpx
Accueil Matériel plongée Saména au grand-angle (nouveauté 2013)

Saména au grand-angle (nouveauté 2013)

par Anthony LEYDET... Plongeur bio
14 commentaires

Rocher aux gorgones

Saména… au sud de Marseille, entre la Pointe-Rouge et les Goudes ! Généralement, je m’échappe du centre de la cité  phocéenne pour aller plonger à quelques kilomètres, tout en ayant l’impression d’être en pleine nature. Et quand je m’immerge dans cette calanque, je suis 9 fois sur 10 équipé pour faire de la macro. Il faut dire que les fonds sont particulièrement riches en micro-faune.

Mais cette après-midi, j’appréhende la plongée différemment. Je ne cherche même pas à trouver de petites crevettes et autres  nudibranches… Au travers de mon objectif, ce n’est pas quelques cm2 qui apparaissent, mais une vision à l’angle impressionnant ! La raison : c’est Hubert, le gérant de Dyron, qui m’a fièrement confié le prototype de sa toute nouvelle optique (très) grand-angle qui sera en vente à partir du mois de janvier 2013.  Vous la retrouverez d’ailleurs au Salon de la Plongée, sur le stand de Plongimage-Dyron. Évidement, je vous en reparlerai d’ici là, bien plus en détails, mais je vous laisse quand même voir les premiers résultats… Place aux images !

Plonger en dérivante : 13 conseils pour de bonnes sensations
[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

14 commentaires

Henry 30 décembre 2012 - 0:56
Dire que je viens de passr 5 jours (en “vacances”) dans cette calanque (Villa d’orient )et je suis allé plongé à des kilomètres (plutôt des miles) de là.
Question technique : quelle éclairage utilisez-vous ?
J’ai un Canon 550D et je passe de la photo à la vidéo et j’aimerai bien avoir à n’utiliser qu’un seul matériel. Est-ce qu’une ou deux (?) torches pourraient faire l’affaire ?
Reply
Anthony 30 décembre 2012 - 16:57
Et oui… on va toujours chercher bien loin ce que l’on a souvent à porter de palmes !
Pour l’éclairage, j’utilise un flash Inon D2000 pour les photos, et un phare Sub Eclair Sub80 Millenium pour la vidéo.
Difficile d’utiliser qu’un seul matos pour les 2… en photo, un phare (même 2) ne suffisent pas, ils ne rivalisent pas avec l’intensité lumineuse d’un flash… C’est pour ça que je me balade toujours avec les 2 ! 😉
Reply
Escapade 30 décembre 2012 - 10:50
Magnifique !!!! Merci pour la balade sous-marine ! Bien bon dimanche, Mistouline ou Isabelle Escapade
Reply
Anthony 30 décembre 2012 - 17:01
Merci Mistouline ! Et une très bonne fin d’année 😉
Reply
Marco Lepoulpe 31 décembre 2012 - 9:34
Le bonheur est souvent dans le pré marin, tout prés. Sharkman ” s’ a prés’ t il ” à faire sa plongée de nuit 2012-13 ?
Reply
beauverger 18 janvier 2013 - 17:04
la toute dernière lentille DYRON super grand angle , est elle compatible avec mon caisson 10 bar panasonic Lumix 3 pas de 67 ? le grand angle a l air sympa sur celle là .
Reply
Anthony 19 janvier 2013 - 22:08
Bonjour Bruno !
Je vais en reparler d’ici peu, avec des nouvelles photos, et tout le descriptif. Elle est bien destinée aux caissons en M67… ou ceux qui ont un adaptateur M67 !
Reply
Anthony 20 janvier 2013 - 15:52
Et voilà… la lentille a désormais un nom ! SWAL13 pour Super Wide Angle Lens et 13 non pas parce qu’elle a été testé à Marseille, mais parce qu’elle donne un résultat de 13mm pour un appareil en 24mm !
Retrouvez là sur le site de Plongimage http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2546 !

Un article complet sur la lentille bientôt sur ce blog 😉

Reply
f12bof 20 janvier 2013 - 21:11
Bonjour,

Cette lentille elle vignette sur un caisson ikelite s95 ?

Merci et bonne continuation

Reply
Anthony 21 janvier 2013 - 7:41
Bonjour,
je ne peux pas vous dire sur cette configuration… avec quel hublot ? Sur un recsea et un S100 en tout cas, il n’y a aucun vignettage dans l’eau 😉 A partir du moment où le hublot est assez proche de l’objectif c’est bon, je pense que ça doit être votre cas !
Reply
f12bof 28 janvier 2013 - 21:04
Ok, merci de ces info.

Pour le hublot j’en sais rien lol J’ai le caisson Ikelite pour le S95 et je cherche une solution GA et pour faire du mi-air avec cette configuration sans devoir zoomer sous l’eau à cause du vignettage.

Reply
Anthony 3 février 2013 - 12:46
Sur mon caisson Recsea avec le S100 (qui est un 24mm) je n’ai pas de vignettage. A mon avis sur le S95 (qui est en 28mm), il ne devrait pas y avoir de vignettage. Après tout dépend de la distance entre l’objectif de l’appareil et la vitre du caisson ! Au plus la distance est grande, au plus il y a un risque de vignettage.
garnier lydia 16 avril 2013 - 20:53
bonsoir,

j’adore notre région et j’aurai aimé un jour plongé, mais voila je souffre d’un pneumo total et donc fini pour moi ce rêve d’un jour voir les paysages sous marins. donc je suis toujours fasciné mais voila moi je ne connaitrai ce monde qu’a travers les yeux des autres comme vous, et mon frère qui est lui aussi plongeur pro. je vous envie et en meme temps je vous remercie pour ces belles photos et le partage que vous faites de votre expérience personnelle. j’aimerai continuer de recevoir ces vues magnifiques.

bonne soirée a vous.

Reply
Anthony... Plongeur bio 16 avril 2013 - 21:33
Bonjour Lydia !
Merci pour votre message 😉 J’imagine bien quelle doit être votre frustration… Mais si je ne me trompe pas, vous pouvez profiter de la randonnée palmée, non ? Il y a de très beaux coins par ici où barboter, même en surface ! Un exemple : la réserve marine de la Côte Bleue à Carry-le-Rouet. C’est un endroit où j’aime bien nager, la faune y est très abondante et vous vous retrouvez au milieu de bancs de poissons aussi curieux que vous ! Vous savez, une bonne partie de la vie marine se concentre près de la surface…
bientôt !
Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.