Saména… au sud de Marseille, entre la Pointe-Rouge et les Goudes ! Généralement, je m’échappe du centre de la cité phocéenne pour aller plonger à quelques kilomètres, tout en ayant l’impression d’être en pleine nature. Et quand je m’immerge dans cette calanque, je suis 9 fois sur 10 équipé pour faire de la macro. Il faut dire que les fonds sont particulièrement riches en micro-faune.
Mais cette après-midi, j’appréhende la plongée différemment. Je ne cherche même pas à trouver de petites crevettes et autres nudibranches… Au travers de mon objectif, ce n’est pas quelques cm2 qui apparaissent, mais une vision à l’angle impressionnant ! La raison : c’est Hubert, le gérant de Dyron, qui m’a fièrement confié le prototype de sa toute nouvelle optique (très) grand-angle qui sera en vente à partir du mois de janvier 2013. Vous la retrouverez d’ailleurs au Salon de la Plongée, sur le stand de Plongimage-Dyron. Évidement, je vous en reparlerai d’ici là, bien plus en détails, mais je vous laisse quand même voir les premiers résultats… Place aux images !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
14 commentaires
Question technique : quelle éclairage utilisez-vous ?
J’ai un Canon 550D et je passe de la photo à la vidéo et j’aimerai bien avoir à n’utiliser qu’un seul matériel. Est-ce qu’une ou deux (?) torches pourraient faire l’affaire ?
Pour l’éclairage, j’utilise un flash Inon D2000 pour les photos, et un phare Sub Eclair Sub80 Millenium pour la vidéo.
Difficile d’utiliser qu’un seul matos pour les 2… en photo, un phare (même 2) ne suffisent pas, ils ne rivalisent pas avec l’intensité lumineuse d’un flash… C’est pour ça que je me balade toujours avec les 2 ! 😉
Je vais en reparler d’ici peu, avec des nouvelles photos, et tout le descriptif. Elle est bien destinée aux caissons en M67… ou ceux qui ont un adaptateur M67 !
Retrouvez là sur le site de Plongimage http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2546 !
Un article complet sur la lentille bientôt sur ce blog 😉
Cette lentille elle vignette sur un caisson ikelite s95 ?
Merci et bonne continuation
je ne peux pas vous dire sur cette configuration… avec quel hublot ? Sur un recsea et un S100 en tout cas, il n’y a aucun vignettage dans l’eau 😉 A partir du moment où le hublot est assez proche de l’objectif c’est bon, je pense que ça doit être votre cas !
Pour le hublot j’en sais rien lol J’ai le caisson Ikelite pour le S95 et je cherche une solution GA et pour faire du mi-air avec cette configuration sans devoir zoomer sous l’eau à cause du vignettage.
j’adore notre région et j’aurai aimé un jour plongé, mais voila je souffre d’un pneumo total et donc fini pour moi ce rêve d’un jour voir les paysages sous marins. donc je suis toujours fasciné mais voila moi je ne connaitrai ce monde qu’a travers les yeux des autres comme vous, et mon frère qui est lui aussi plongeur pro. je vous envie et en meme temps je vous remercie pour ces belles photos et le partage que vous faites de votre expérience personnelle. j’aimerai continuer de recevoir ces vues magnifiques.
bonne soirée a vous.
Merci pour votre message 😉 J’imagine bien quelle doit être votre frustration… Mais si je ne me trompe pas, vous pouvez profiter de la randonnée palmée, non ? Il y a de très beaux coins par ici où barboter, même en surface ! Un exemple : la réserve marine de la Côte Bleue à Carry-le-Rouet. C’est un endroit où j’aime bien nager, la faune y est très abondante et vous vous retrouvez au milieu de bancs de poissons aussi curieux que vous ! Vous savez, une bonne partie de la vie marine se concentre près de la surface…
bientôt !