Quelle surprise ce matin de janvier 2009… alors que le froid est installé ici depuis plusieurs jours, on a eu droit à une véritable tempête de neige à Marseille! Certains riront peut-être, mais voir 15 cm de neige à Marseille, notamment sur la corniche n’est pas chose ordinaire… Beaucoup ont d’ailleurs sorti les chaines pour pouvoir circuler, et j’ai même croisé un skieur sur cette même corniche. Et en général à Marseille quand il neige, on assiste à une sorte de ballet des automobilistes: entre ceux qui n’ont pas conscience du danger, et ceux qui s’obstinent… Certains arrivaient encore à klaxonner les pauvres pilotes en détresse… C’est bien connu, ici on a le sang chaud, ça fait pas bon ménage avec la neige!
Peut-on parler du paradoxe du réchauffement climatique… qui sait? Bien que la planète se réchauffe ça n’exclut pas des épisodes de froid plus intense… Mais restons simple, ce n’est pas la première fois que Marseille se retrouve sous le grand manteau blanc, ni la dernière, même si ça reste plutôt exceptionnel.
Et pour le plaisir des yeux voici quelques clichés pris un peu à la volée… oui mes doigts n’ont pas voulu rester bien longtemps à l’air libre !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
8 commentaires
En tout cas, à la fac de médecine, la neige a fait bien des heureux qui ont exprimé leur joie en faisant des sculptures en neige pas vraiment catholiques :razz: je mettrai les photos sur mon blog bientôt! En tout cas, ça fait du bien de temps en temps un peu de neige, ça crée une certaine ambiance feutrée très apaisante!!!
Normal, en médecine, ils aiment l’anatomie… hum…. les photos, les photos, les photos !!! :mrgreen: En tout cas ce qui est agréable, c’est de pouvoir se balader sur la corniche sans le bruit de la circulation… alors rien que pour ça, s’il pouvait reneiger encore un petit peu… mais pas trop ! :wink:
devinette : qu’appelle t on la neige sous marine ?
Réponse: le pire cauchemar des photographes waterproof ! :neutral:
oui, tu brà»les, mais encore…allez je t’aide,c’est plutôt trés profond, à partir de 1000 m
Exact, je crois qu’on appelle comme ça toutes les particules en décomposition qui tombent au fond des océans… n’est-ce pas ???
Alors toi aussi t’as lu » bathyfolages » de Théodore Monod ? Bravo t’es un pro !
Hé non, j’ai pas lu Bathyfolages… mais je crois que je vais remédier à ça! Merci ! :oops: