Aujourd’hui est un grand jour ! Avec des températures revenues dans les normales, il est temps de se remettre à l’eau. Et rien de mieux que de remouiller les palmes dans la réserve marine à Carry pour se remettre en jambes ! Et c’est aussi l’occasion de tester le fameux grand-angle acheté au salon de la plongée en janvier.
La météo est bonne, un léger mistral rappelle que l’hiver est toujours là , mais le soleil se fait sentir et la belle n’a pas une ride.
En arrivant sur le parking face à la plage, je m’aperçois rapidement des dégâts causés par la neige que nous avons eu début janvier. De gros Pins sont complètement couchés sur le bord de la plage, des arbres pourtant vieux de plusieurs dizaines d’années. Ces arbres ne sont décidément pas fait pour le froid, leur bois trop cassant ne résiste pas au poids de la neige.
Quelques minutes plus tard, me voici à l’eau: claire, translucide, un vrai lagon…. mais froide ! Je ne suis décidément pas fait pour le froid… 😡 Qu’importe, c’est un bonheur de revenir ici .
Le premier constat qu’il me passe pas la tête, c’est que c’est moins poissonneux que l’été ! Où sont les labres Merle, les girelles colorées qui viennent s’observer dans le hublot de l’appareil photo, les sars imposants… C’est bien plus vide. Du coup, je me mets à observer les concombres de mer, bien plus nombreux par contre.
Histoire de me contredire, quelques minutes plus tard arrive en face de moi, ce que je pourrais appeler le plus grand banc de saupes que j’ai jamais vu ! Combien y en a t-il ??? Au moins mille je pense… je me retrouve entouré complètement, j’évite de trop me faire remarquer (pas évident), tandis que les poissons commencent à brouter les feuilles de posidonie tout autour de moi. Un vrai spectacle !
Voici quelques photos, toutes prises au grand-angle Dyron 20mm:
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
12 commentaires
Je voulais simplement vous remercier d’avoir poster de si belles photos …Elles rendent bien compte de cette beauté paradisiaque !!!
Effectivement une rencontre surprenante que cette raie !! J’en ai pas encore vue dans ce coin de paradis ;))
Cependant aujourd hui j’ai pu observer une belle rascasse et un poulpe , journée magnifique dans ce petit coin de réserve .
J’attends ces photos avec beaucoup de patience …
Si tu as l’occasion, n’hésite pas à y mettre tes palmes de nuit, tu verras, les rascasses sont partout !
J’entends parler de plus en plus d’un beau mérou dans le coin… vais devoir le trouver celui-là !!! 😉
il suffit de prendre son masque et tuba?
merci pour les infos?
Le dernier message date de 2010, ton blog est-il toujours actif ? Grâce à tes indications, je vais pouvoir localiser le parc. Je pense m’y rendre ce matin, je posterai un commentaire 😉
Le site est toujours actif… voire encore plus 😉
Allez hop, les pieds dans les palmes et à l’eau !
J’attends ton commentaire 🙂
Alors, je me suis donc lancé. Équipement minimum (masque, tuba). L’eau était très fraîche (…). J’´ai effectivement vu pas mal de poissons, et de grande taille (peut être ont-ils la possibilité de grandir ici ! 😉 . Je me suis acheté dans le commerce un support qui va dans l’eau, avec le descriptifs des poissons que l’on peut rencontrer; très utile pour décrire ce qu’on a vu aux siens. Je recommande la combi; j’ai eu froid.
Mais encore merci pour l’info Anthony !
Je suis revenu deux jours en octobre. Deux jours au Paradis! Mer chaude, petite crique pour moi tout seul, des poissons variés et pas farouches. J’ai même joué avec un poulpe!
Il me tarde de revenir