fbpx
Accueil Voyage plongée 5 destinations de plongée incontournables

5 destinations de plongée incontournables

par Anthony LEYDET... Plongeur bio
4 commentaires

Les amoureux de la plongée en font souvent le leitmotiv de leurs vacances. Quel que soit votre budget, voici une sélection de 5 destinations de plongée incontournables qui raviront les amateurs de beauté sous-marine. Alors choisissez votre destination et partez trempez vos palmes au bout du monde…

Moorea (29)LA POLYNESIE : l’archipel, au coeur de l’océan Pacifique, recèle de sites de plongée remarquables, grâce à une biodiversité exceptionnellement riche et préservée. Les requins gris et les dauphins évoluent dans l’atoll de Rangiroa aux Tuamotu avec sa célèbre passe de Tiputa ou à Moorea sur les canyons d’Opunohu, connus pour ses requins citrons. A Tahiti, sur le site de la Zélée vous observerez, entre autres, des coraux noirs de toute beauté. Ne manquez pas Bora-Bora pour ses raies, et son lagon considéré comme le plus beau du monde.

Shallow water in CabilaoLES PHILIPPINES : cet archipel envoûtant de plus de 7000 îles est accessible aux plongeurs débutants. Situé à l’intérieur du triangle de corail qui n’est pas moins que la région où l’on rencontre la plus grande biodiversité marine, ses jardins de coraux, ses requins renard et ses poissons mandarins étonnent les plus confirmés. L’archipel des Visayas possède des fonds très riches en faune en tout genre, des minuscules hippocampes pygmées aux plus gros poissons pélagiques. Au large de Mindanao, le spot de Jigdup Reef abrite un mont sous-marin affleurant en surface. Les récifs de Tubbataha, à l’écart de la baie de Honda, sont exceptionnels, mais accessibles de mars à mai uniquement.

Plongée à  Rodrigues... hors du lagonILE MAURICE-RODRIGUES : Rodrigues, la plus petite île des Mascareigne, dépend de la république Mauricienne. Son lagon paradisiaque de 200km2 possède un récif corallien unique. A l’écart de l’afflux touristique, c’est une destination exceptionnellement vierge : tombants magnifiques, canyons, carangues, barracudas, tortues et de nombreuses espèces de poissons coralliens sont au rendez-vous.

Shaab Claudio in Red Sea / en Mer RougeMER ROUGE : à 4h de Paris seulement, c’est une destination idéale pour les européens. A l’extrémité de la presqu’île du Sinaï, Ras Mohamed est un des plus beaux tombants de la planète. De nombreuses épaves vous attendent comme le fameux Thistlegorm, le Rosalie Moller ou encore le Ghiannis D. Aux Brother’s Island, diverses variétés de requins viendront vous rendre visite (requins océaniques, tigres, gris ou encore marteaux), le long des tombant couverts de gorgones et coraux durs multicolores. Les récifs de Daedalus Reef et de Zabargad abritent raies pastenague, chirurgiens et autres poissons papillons.

MALAISIE : une eau cristalline et une biodiversité remarquable, partagées entre le nord-ouest de Bornéo et la péninsule entre Thaïlande et Singapour.  Près de Bornéo, l’île de Sipadan, avec ses 3000 espèces et son réseau de grottes, Turtle Tomb, sont incontournables. L’île de Mabul est renommée pour sa micro faune unique au monde. Près de la péninsule, les îles Perhentian possèdent un sec célèbre, le géant de Tokong Laut. Tortues géantes et poulpes abondent dans les eaux de l’île de Redang.

Alors, vous avez fait votre choix ? Bon voyage !

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

4 commentaires

Henry 27 août 2013 - 16:27
Aujourd’hui j’ai voté à partir des Canaries ! (Tenrife et El Hierro)…-:)
Reply
Anthony... Plongeur bio 27 août 2013 - 19:13
Salut Henry 😉
Alors c’est comment ?
Reply
Henry 27 août 2013 - 20:17
A Ténérife, prés des falaises Los Gigantes vraiment impressionnante, hier première plongée très décevante, aujourd’hui plongée dans une ancienne coulée de lave avec “orgues basaltiques” pas une faune super mais un environnement étonnant. Jeudi on me propose une plongée avec “ray feeding”. (des pastenagues ?) Bien que je sois a priori contre ce genre de pratique je pense que je vais y aller ne serait ce que pour en faire un témoignage de première main, mais bon..
J’attends plus de El Hiero semaine prochaine..
Reply
Marcolepoulpe 3 septembre 2013 - 1:49
A propos de feeding , à quand un article sur l’interdiction du nourrissage des requins dans le Pacifique Sud ?

Les sites incontournables ils sont nombreux, certains sans billet d’avion, avec en prime peu de gaz carbonique généré.

ia orana !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.