fbpx
Accueil Voyage plongéeOù et quand partir plonger ? Où partir plonger en AVRIL en croisière ?

Où partir plonger en AVRIL en croisière ?

0 commentaire

Le mois d’avril réserve de belles surprises pour chaque plongeur et promet de superbes croisières plongée. Si vous aimez les beaux récifs coralliens colorés ou les épaves impressionnantes, la Mer Rouge égyptienne saura répondre à vos attentes. Les amateurs de requins sont également bien servis ce mois-ci, car c’est la saison des longimanus aux Bahamas et les requins baleines arrivent au Belize. Voici donc trois destinations parfaites pour plonger en avril en croisière…

Récifs coralliens et épaves d’Égypte

La mer Rouge est une destination où la plongée est fantastique toute l’année. Mais le mois d’avril est le début de la meilleure saison, et le bon moment pour partir avant l’arrivée de la chaleur torride de l’été. Vous pouvez profiter au maximum des sites de plongées variés, mais aussi des escapades terrestres sans avoir trop chaud.

Le Nord de la Mer Rouge est l’une des meilleures destinations de croisières plongée en Égypte pour tous les niveaux de plongeurs. Avec une variété de plongées faciles et excitantes proposées. Il y a des croisières pour tous les budgets, ainsi que des safaris courts et longs au choix. Les principaux points de départ des croisières sont également facilement accessibles depuis l’Europe. Avec des croisières plongées rendue si facile, qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Ras Mohamed est l’un des plus beaux sites du nord pour ses eaux cristallines, son tombant vertigineux et ses récifs pleins de vie. Les coraux mous et durs sont abondants et grouillent de vie avec toutes les couleurs de poissons de récif imaginables. La plongée y est plutôt facile et vous pouvez apercevoir des bancs de platax, des poissons lions et autres napoléons, des poissons anges et papillons parmi tant d’autres…  Les sites de Shark et Yolanda Reef se font en une seule plongée, avec une partie dérivante le long du tombant et la chance de voir la collection inattendue de cuvettes de toilettes de l’épave du Yolanda.

In the picture a beautiful turquoise lagoon with rocky beaches located in Egypt in the Red Sea

Le détroit de Tiran est un autre choix populaire pour les safaris sur les récifs du nord de la mer Rouge, vous donnant la possibilité de profiter d’une eau encore plus claire et de magnifiques récifs coralliens. Jackson Reef a des tombants abrupts tout autour, avec des murs recouverts de corail et un jardin d’anguilles à proximité. Les courants vous feront passer devant des anémones, des coraux de feu et un grand nombre de poissons de récif. Gardez l’œil ouvert pour voir passer les requins de récif du côté est. Thomas Reef est une autre plongée dérivante très agréable, avec des arcades accessibles aux plongeurs profonds dans la zone des 50m. Si vous êtes un fan des courants forts, ne manquez pas de plonger à Woodhouse Reef.

Abu Nuhas, le “cimetière des bateaux”, est à ne pas manquer si vous aimez plonger sur de belles épaves. Le récif submergé est célèbre pour ses épaves situées côté nord : le Giannis D, le Kimon M, le Chrisoula K et le Carnatic, une des plus vieilles épaves connues d’Égypte. Les épaves sont recouvertes de coraux et entourées de vie marine , ce qui en fait une zone idéale pour la photographie sous-marine.

Epave du Ghiannis DLe bateau de croisière Princess Diana offre des safaris Nord Sinai et Épaves du Nord.

Les Bahamas

Les Bahamas sont une excellente destination de plongée en avril pour les amateurs de requins. Vous pouvez approcher notamment les requins tigres, mais aussi des requins de récif et les longimanus, tout en admirant le magnifique paysage des Bahamas qui vous entoure.

Tiger Beach est connu mondialement pour la plongée avec les requins aux Bahamas. Il est possible d’évoluer au milieu des  requins tigres toute l’année. C’est un endroit facile pour plonger, avec des plongeurs agenouillés sur le fond sablonneux  peu profond, pendant que ces gracieux requins passent et repassent sous le nez de chacun. Vous aurez également la chance de voir des requins de récif des Caraïbes, des requins citron et des requins nourrice, ainsi que des grands requins marteaux. Avril et mai sont les meilleurs mois pour voir les requins océaniques, les fameux longimanus, aux Bahamas.

Large oceanic white-tip shark Carcharhinus longimanus under water in the open ocean

Les récifs d’Exuma et d’Eleuthera sont parfaits pour découvrir une autre facette de la plongée aux Bahamas. Avec plus de 250 sites, vous pouvez choisir parmi les tombants, les dérivantes, les épaves et plus encore. Le Lost Blue Hole, trou bleu profond de plus de 90m, est fréquenté de raies pastenagues, des requins de récifs et beaucoup de poissons… Populaire parmi les amateurs d’épaves, l’épave d’Austin Smith est un autre point culminant de la plongée et un récif artificiel prospère.Beautiful view of Bahamas islands from above

Le Phoenix liveaboard est un bon choix pour les petits groupes, proposant des séjours de plongée à Exuma et Eleuthera pour seulement 8 personnes à la fois. Les Bahamas Aggressor et Bahamas Master proposent tous deux des croisières à la rencontre des requins tigres et requins marteaux.

Le Belize, parfait pour plonger en avril

La plongée sous-marine au Belize est idyllique, offrant des eaux claires et le deuxième plus grand récif barrière au monde. Il y a de nombreux sites de plongée, et l’on y trouve une vie marine bien fournie. Les requins baleines à cette période de l’année, y sont très fréquents !

aerial view of the barrier reef of the coast of San Pedro, Belize. with grassy dark spots on the turquoise waters

Gladden Spit, un parc national situé sur la barrière de corail au sud, offre d’excellentes rencontres avec les requins baleines au printemps et au début de l’été. Attirés par les œufs de vivaneaux et de mérous reproducteurs, les requins baleines arrivent en grand nombre pour se régaler. Les plongées sont faciles sur le récif intérieur, tandis que le récif extérieur propose des plongées plus profondes et des tombants couverts de coraux.

Les mangroves de l’atoll de Turneffe sont riches en vie marine. Elles offrent des plongées sensationnelles en dérivante le long de tombants avec pas mal de poissons pélagiques et des requins de récif. Cette réserve marine nationale abrite également des lamantins, des crocodiles marins d’Amérique et des requins-marteaux. Le côté Ouest est idéal pour les nouveaux plongeurs désireux d’expérimenter des plongées récifales peu profondes, tandis que l’Est et le Sud ont des courants forts et des conditions de plongée plus exigeantes. Elbow est un super site pour observer de grands groupes de raies aigles.

Si vous voulez faire de la plongée de nuit, assurez-vous de visiter la réserve marine de Hol Chan. C’est l’un des rares endroits sur la barrière de corail où vous pouvez faire de la plongée de nuit. On y trouve une grande variété de paysages, avec des récifs coralliens, des herbiers et des mangroves. Shark Ray Alley est un endroit idéal pour faire de la plongée avec les requins nourrices et les raies pastenagues. C’est aussi le spot de snorkeling le plus populaire du Belize !

Cet article a été rédigé pour Le Blog de la Plongée Bio par les plongeurs et rédacteurs de LiveAboard.com

[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

Ces articles vont vous plaire :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être abonné, et à bientôt sur Le Blog de la Plongée Bio !

Une erreur s'est produite.