Durant le Festival de l’image sous-marine, j’ai eu l’occasion de croiser devant le stand Blue Lagoon, l’ancien capitaine de la célèbre Calypso, Albert Falco, qu’on appelle généralement Bébert, du côté de Marseille. Celui, qui, après avoir voyagé dans tous les recoins de la planète Mer, pendant un quarantaine d’années, a retrouvé son paradis où il a fait ses premières apnées, dans la calanque de Sormiou. Cet été à Sormiou, alors que j’arrivais par la mer, je reconnu facilement sa silhouette, armée de son masque hublot, et de son tuba, et surtout le sourire jusqu’aux oreilles.
Comme à chaque fois, c’est un immense plaisir de venir lui serrer la main et d’échanger quelques mots avec lui… lui qui se bat depuis tant d’années pour la protection de nos calanques, et qui petit à petit, voit son rêve devenir réalité.
Je remercie d’ailleurs François Scorsonelli de m’avoir gentiment envoyé cette photo, où l’on reconnait également Osman Ersen, et Patrick Louisy.
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
2 commentaires
La prochaine fois demande à Albert si son dragueur de mine porte le nom de Calypso ou » La Calypso « . J’ai un doute car il me semble avoir lu un vieux bouquin mentionnant » La Calypso « = L’ancien capitaine de la célèbre « La calypso »
Il est évidemment plus facile pour des commodités de langage d’enlever l’article . Si un internaute a la réponse en mentionnant la source cela m’intéresserait bien. merci
Apparemment, il est inscrit sur la proue du dragueur de mine, le nom de « Calypso ». :-)