Un petit retour aux Jardins de Sausset ce matin, après un passage au Vieux Plongeur, direction la Côte-Bleue. La mer est bien calme, le temps s’est un peu refroidit après quelques jours très agréables… mais l’hiver est encore là .
Je pensais avoir de très bonnes conditions, mais l’eau était plutôt laiteuse, la visibilité médiocre. Et quelques soucis avec le flash sont venus se rajouter à ça… la tête du flash qui se dévisse à peine rentré dans l’eau, me vaut un retour à la voiture pour une séance de revissage, coup de bol, pour une fois j’avais pris les outils! Et quelques minutes plus tard, une fois à l’eau, je m’aperçois au bout de quelques photos que le flash ne se déclenche plus… :-( et là , c’était au cordon de la fibre optique de me rester dans la main! Bon, je respire un grand coup… (le fameux cordon est d’ailleurs déjà commandé à Plongimage, devrait arriver dans 2 jours!).
Allez, de toute façon, j’y suis, j’y reste… je comptais aller m’enfoncer un peu dans les petits canyons… ça sera pour la prochaine fois. Je suis donc rester à chercher la petite bête, dans les 8m. Des clavelines, un gros poulpe, et l’abonnée du moment… j’ai nommé Elysia ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne jamais la voir auparavent, j’ai l’impression qu’elle est partout en ce moment.
Allez… voici les photos !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
1 commentaire
Le banc de saupes qui glisse le long de la diagonale, magnifique, j’ai l’impression d’y être…