fbpx

Plongée Côte-Bleue : le Grand Nid à Sausset-les-Pins

Trypterygion jauneLa Côte-Bleue recèle de nombreux petits spots de plongée, directement accessible du bord, et qui conviennent souvent aux plongeurs débutants. C’est aussi le genre de spot parfait pour le plongeur bio. Peu de fond, des reliefs variés avec de nombreuses failles, trous, surplombs etc… où généralement la vie abonde. Et lorsque l’été est là, et que l’Océan Méditerranée veut bien nous offrir une eau à température presque tropicale, alors c’est l’occasion de frôler les 2h d’immersions et de faire le plein de photos…  😛

Les collègues du site Marseille à palmes signalaient une zone plongeable à deux pas du Petit nid et de Jardins de Sausset, que j’explore régulièrement. Juste au niveau de l’anse du Grand Nid. Me voilà en route avec Minimouss en ce weekend chaud et ensoleillé (enfin !) pour voir ce que ça donne !

Une mise à l’eau facile, un peu de palmage sur une bonne centaine de mètres dans très peu de fond. La plongée se fait le long d’un tout petit tombant haut de 2 ou 3m dans lequel on va trouver des failles plutôt bien garnies. Pas plus de 10 m de profondeur, mais pas mal de choses à voir. Limaces de mer, poissons de roches, et même un belle langouste . C’est vraiment le spot idéal pour une plongée « pépère » !

Attention toutefois, veillez à emporter un parachute, les Jet-skis patrouillent…

[slide]
[Total: 0 Moyenne: 0]

NE LOUPEZ AUCUN ARTICLE !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !

Merci de vous être inscrit ! A bientôt :)

Quelque chose n’allait pas.

Ces articles vont vous plaire :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8