« La dernière empreinte »… Une intrigue qui commence dans les calanques… un corps retrouvé, 4 plongeurs noyés quelques jours avant… les liens se tissent petit à petit. Des rituels venus de la nuit des temps… L’auteur, Xavier-Marie Bonnot, vous plonge dans les entrailles de Marseille, à travers son personnage nonchalant, le commandant De Palma, jusqu’à remonter sur les traces des premiers habitants des plaines marseillaises maintenant englouties.
Sur les conseils de Francis, je viens de finir ce bouquin, avec beaucoup de plaisir. N’étant pas un grand lecteur, j’ai passé quelques bonnes soirées aux côtés de De Palma, sous la plume de l’auteur qui grâce à ses expressions bien de chez nous, nous fait vivre une énigme bien ficelée, avec un dénouement inattendu.
Que vous soyez du pays ou pas, je suis sûr que vous vous laisserez embarquer dans les rues de Marsiho… d’ailleurs un petit lexique est même prévu pour ceux qui ne parle pas la langue de Shakesp.. euh… de Marius !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
4 commentaires
L’éditeur s’est trompé pour la couverture, c’est une empreinte de palme !
As-t-on retouvé son passeport biométrique?
ses palmes rentrent pas dans le passeport !!! lol
J’ai commencé à le lire, Porquerolles est bien orthographié par contre » Port-Crau » , il cherche à me provoquer ou quoi ? embrasse ta jeune femme.